Forte présence de l’Afrique au festival international d’Ibn Battouta

0
1

Du 9 au 12 novembre 2017,  Tanger se transformera  en une ville festive où on pourra voir une myriade de talents, de conférences, de carnavals, de projections de films, d’humoristes, d’arts de rue, de pièces de théâtre, d’expositions artistiques, de concerts, d’événements culturels et de sourires amicaux  issus du monde entier. En retraçant le parcours du Grand Ibn Battouta, les visiteurs pourront voyager à travers le monde en moins d’une semaine, explorer dans une atmosphère d’échanges culturels et trouver l’inspiration pour leur prochain périple.

Pour cette édition, l’Afrique avait veillé à recueillir une forte participation dans toutes les activités, et le comité d’organisation a reçu la confirmation de personnalités de haut rang, notamment des VVIP, des dignitaires, des représentants gouvernementaux, des ministres, des ambassadeurs, des artistes, des médiateurs pour la paix ainsi que des conférenciers.

Mohamed DEKKAK, président d’honneur de l’association, précise que le thème de cette année, « Les voyageurs, ambassadeurs de la paix », vise à montrer comment la culture du voyage peut transmettre la PAIX. Cette année, les Africains font preuve d’un haut niveau de tolérance en montrant une forte présence lors de ce festival. L’Afrique est non seulement une terre d’opportunités, mais elle est aussi une terre de tolérance.

Aziz BENAMI, président de l’association explique que cet événement constitue une opportunité exceptionnelle pour mettre en lumière certains des voyages et certaines des aventures d’Ibn Battouta. L’Afrobaromètre a montré que l’Afrique présente un degré élevé d’acceptation des groupes ethniques, des religions, des cultures et des langues.

De nombreux artistes  ont confirmé leur participation à la deuxième édition du festival international d’Ibn Battouta, notamment Ulrich ZOUANDA, Safiath, Cisby, Malika, King Barra, Sarro, Agalawal, Soraya KSONTINI, Jamal BENMERAH, Farid MAACHOU, Yosra ZEKRI, Faten NAJJARI, khiri TAISH, Ahmed KOUAIB, Badro, Firas SBOUI, Hamid El HADRI et bien d’autres.

Le festival est organisé par l’Association marocaine d’Ibn Battouta, une association à but non lucratif qui valorise l’action artistique, morale et innovante dans le but de promouvoir les valeurs de paix et de tolérance, ainsi que les valeurs universelles qui sont la clef du développement de l’Afrique, par et pour ses jeunes.

Des renseignements complémentaires sont disponibles sur: https://ibnbattuta.ma/

Contact:
Sarah Garcia :  +971-268-131-11
E-mail: [email protected]

SOURCE Ibn Battuta Association

Powered by WPeMatico